Emma Hill connaissait déjà Il Bisonte avant cette collaboration, et elle aimait déjà la marque. Lorsqu'elle habitait à New York, elle en admirait les créations originales et anticonformistes en déambulant dans les rues colorées et bondées de la ville.
La collection Capsule est fondée sur le développement d'une idée partagée car, comme l'a déclaré Emma Hill, « il y a déjà tout dans l'histoire et dans les collections de la marque ». La créatrice se réapproprie donc l'essence d'Il Bisonte en mettant les petits détails à l'honneur sur ses sacs.
« Je suis convaincue qu'un produit conçu et créé avec amour conserve cet amour en lui pour toujours. »
Ses huit modèles incarnent l'esprit traditionnel de la marque à travers le choix des couleurs, des lignes et de la matière (du cuir de vachette, naturellement). La créatrice revisite le caractère vintage sous un jour moderne et réinvente les éléments existants avec une touche de créativité.
Les rayures
Fascinée par les modèles emblématiques signés Il Bisonte, Emma Hill a repris l'esthétique des rayures sur toute la collection Capsule. Vernies, elles apparaissent désormais en contraste sur le tissu opaque grâce à un procédé spécial d'estampage à chaud sur le cuir de vachette.

Le cadenas

Les poches
« Pour moi, il est fondamental de concevoir des modèles dans lesquels on peut facilement retrouver toutes ses affaires ! » Les modèles de la collection Capsule arborent des poches de tablier d'artisan cousues à l'intérieur ou à l'extérieur afin d'apporter une touche d'audace et d'originalité à ces sacs raffinés.
