Maremmana

Créé en 1974, le Maremmana figure parmi les sacs cultes de Il Bisonte,
aux côtés des modèles Caramella et Vagabonda.

Confectionné en toile Olona et rehaussé d'une grande poche avant ainsi que de finitions en cuir de vachette, il se transforme facilement en un sac à dos ou sac de voyage en réglant les brides latérales et les sangles de la bandoulière, qui deviennent ainsi des bretelles. Un sac polyvalent à l'esprit minimaliste, tout simplement unique.

Inspiration

Infatigables gardiens de troupeaux toscans, les butteri de la Maremme parcouraient chaque jour de longues distances à cheval, leurs sacoches remplies de vivres et d'outils de travail. Extravagant et fantasque tout en restant pratique et polyvalent, le Maremmana s'inspire des besoins typiques des butteri et des voyageurs en quête d'aventure.

À l'image du Caramella et du Vagabonda, le Maremmana se transforme pour combiner originalité et praticité. Bien plus qu'un sac, c'est un compagnon de voyage fidèle qui en dit long sur la personne qui le porte. Réalisée dans une trame épaisse on ne peut plus robuste, la partie principale en toile s'élargit pour offrir tout le volume dont le voyageur a besoin.

Tour à tour sac classique, sac à dos ou sac de voyage, le Maremmana séduit par ses matières, ses formes et ses couleurs, mais aussi et surtout par l'unique qualité qui le rend véritablement inimitable : la simplicité.

Du dessin au sac

Le Maremmana occupe toujours une place de choix dans les collections Il Bisonte. Décliné dans de nombreuses matières et couleurs, habillé de nuances estivales ou automnales, minimaliste ou extravagant avec des détails en or, ce sac emblématique affiche un charme inimitable et résolument intemporel.

Sacs Convertibles

Découvrez les autres sacs transformables

Caramella

Vagabonda

Are you in ?

Souscrire à notre Newsletter