BUSINESS RESPONSABLE

Tous les produits de Il Bisonte sont conçus pour être utilisés et aimés le plus longtemps possible et sont réalisés en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement.

Les cuirs utilisés pour leur production proviennent exclusivement d’animaux abattus pour la chaîne alimentaire et sont travaillés sans agents toxiques grâce à l’ancienne technique du « tannage végétal ».

Les étapes de fabrication sont écologiques et constamment optimisées et vérifiées. Nous privilégions l’emploi de substances biodégradables et la récupération des déchets de production : le poil enlevé des peaux brutes, par exemple, est réutilisé en agriculture en tant que fertilisant.

FILIÈRE DURABLE

Toutes les matières premières proviennent des meilleurs départements manufacturiers de Toscane : les cuirs sont choisis un par un dans les tanneries de Santa Croce sull’Arno ; le coton et le lin sont filés et teints dans les manufactures de Prato ; les draps de laine arrivent du Casentino.

Tous les laboratoires de découpe, division, parage et couture à la main sont situés dans un rayon de 30 km du siège principal, au cœur d’un territoire-symbole du meilleur savoir-faire artisanal.

Il Bisonte investit constamment dans sa filière, en formant de nouveaux artisans spécialisés afin qu’ils continuent de produire de l’excellence de façon durable.

NOTRE MONDE

30 KM D’EXCELLENCE

MATIÈRES NATURELLES

LE SOIN DE LA QUALITÉ