L’EXTRAORDINAIRE COLLECTION DE BISONS

À tous ceux qui lui demandent pourquoi avoir choisi un nom aussi insolite pour son entreprise de sacs et accessoires en cuir, Wanny Di Filippo répond : « Parce que je suis amoureux des bisons : ils représentent à la fois la paix et la force ».

L’histoire d’amour entre le fondateur et ambassadeur de la marque et le bison a commencé vers la fin des années 1970. À partir de là, Wanny n’a eu de cesse de collectionner les œuvres d’art, les objets du quotidien et autres " objets affectifs " consacrés à cet animal. Le résultat est une collection incroyable qu’il garde dans le Musée du Bison à Palazzo Corsini, au cœur de Florence.

On compte plus de 2000 pièces au catalogue : des tableaux, des sculptures, des estampes, de l’artisanat d’art en matières précieuses issues des quatre coins du monde, des jouets, des animaux en peluche et un pinball, des rouleaux à pâtisserie en bois et des pipes en os, des bronzes du XIXe siècle et de magnifiques verres de Murano, des pièces de monnaie américaines et des ceinturons, des timbres polonais, des cartes postales vintage, des livres en toutes les langues, de la céramique Art Déco et des pages de journal, des boules de Noël et des bouteilles de vodka, des meubles et des cravates.

Celle de Wanny est une magnifique obsession et son extraordinaire cabinet de curiosités est le temple en perpétuelle évolution d’une véritable bison-mania.

LA COLLECTION

NOTRE MONDE

À FLORENCE DEPUIS 1970

WANNY DI FILIPPO

PASSION BISONS

50° ANS